A Sprimont, Nicolas Franck et les Bobelins se sont imposés 76-81. Interview.
Nico, comment avez-vous abordé ce court déplacement à Sprimont ?
Avec Pierrick, nous avions coché la date de ce derby dans notre calendrier. Nous avions à coeur de réussir uen bonne prestation face à nos futures couleurs. Il nous restait deux objectifs principaux : ce match à Sprimont et le 3×3. C’est une vrai satisfaction d’avoir réalisé le deux sur deux.
Comment ce derby s’est-il déroulé ?
Nous avons plutôt bien commencé pour compter un peu moins de dix points d’avance au time. Ensuite, les Carriers ont durci leur défense et cela a vraiment perturbé notre organisation. Ils ont égalisé à l’entrée d’un money time âprement disputé. Nous avons réussi à faire la différence grâce à notre ancrage intérieur à ce moment-là qui a créé des espaces. Nous avons plutôt bien géré la dernière minute sans perdre un seul ballon.
Comment expliques-tu votre victoire ?
Nous avons gagné car nous avons joué avec plus de coeur et d’envie que ces dernières semaines. Ce n’est pas facile pour un compétiteur de s’entendre dire après le premier tiers de la saison que tous les matchs suivants compteront pour du beurre. Vendredi, il y avait ce petit supplément d’âme dans le derby pour aller chercher davantage de coeur et d’envie.
Comment allez-vous aborder cette fin de saison ?
Avec philosophie. Il est temps de profiter des derniers moments ensemble avant de tous partir vers d’autres horizons. Je suis heureux de revoir Bruno Dagnely sur le banc – j’ai retrouvé ses petits feedbacks et sa capacité à me dire ce dont j’ai exactement besoin pour rester dans mon match et concentré -, de jouer encore quelques matchs avec les potes parce qu’après tout, ce sont les moments vécus avec les personnes qui comptent que nous retiendrons.
Crédit photo : Charnikon Prod