Un dimanche aux nombreux enjeux !

Ce dimanche, nos Liégeois devront faire face à de nombreux enjeux : rester en course pour les Playoffs pour certains, éviter la lanterne rouge ou encore augmenter leurs chances de maintien pour d’autres. Passage en revue de ces passionnantes rencontres dominicales.

Esneutois et Pepins veulent éviter de terminer lanterne rouge en TDM2B et cette donnée offre une saveur supplémentaire au derby qui se jouera se dimanche à l’Alf Arena. Une rencontre entre deux formations ayant vécu une saison compliquée sur fond de blessures.

En R1, place au derby entre Ans et Belleflamme. Les locaux tirent la langue en cette fin de saison alors que les Haricots, toujours aussi irréguliers, chercheront à renouer avec la victoire après leur défaite du week-end passé. « Ce fut un match très frustrant car nous étions en mesure de gagner », nous assurait Sébastien Peremans après le revers concédé à Vieux Campinaire, 92-84. « Nous avons mené pendant trente-cinq minutes avant de nous effondrer. » Clap de fin pour les Oursons d’Andenne – qui enregistrent l’arrivée d’Arnaud Otte pour le prochain exercice – avec la réception des jeunes voisins du CFWB.

En R2, Ninane devra se lever dès potron-minet pour se rendre à Mons-Hainaut. Face aux redoutables Borains, les Calidifontains devront afficher une totale cohésion et faire parler la poudre au-delà des 6,75 mètres. A midi, les Aubelois recevront Gembloux. Victoire impérative pour Bousmanne et ses coéquipiers pour rester qualifiés pour les Playoffs. Les Ensivalois pourraient donner un coup de pouce aux Herbagers s’ils parviennent à venir à bout d’Ixelles.

En R1 Dames, Angleur recevra Ciney et les Panthers Namur Capitale tandis que les Fromagères et les Alleuroises évolueront en déplacement, respectivement à Neufchâteau et à Ottignies. Inutile de le cacher : la victoire est impérative pour les protégées de Kevin Reyserhove, embarquées dans une saison galère et en très mauvaise posture au classement.