A domicile, les Sucriers ont remporté contre Tilff le match entre les deux équipes pointées du doigts en début de saison comme favorites pour le titres, 75-71. Les Porais se sont ensuite rattrapés contre Angleur 63-57 alors que Nicolas Paulus et Wanze demeurent en embuscade pour briguer le championnat. Interview.
Nico, comment s’est passée la réception de Tilff ?
Le match fut assez lent, les absences des deux côtés se faisant ressentir. De plus, notre adversaire a joué zone pendant quarante minutes et cela nous a longtemps gêné, d’autant que nous avons shooté à un sur vingt-quatre derrière l’arc en première mi-temps. Heureusement, les Porais n’étaient pas non plus en réussite si bien que leur viatique à la mi-temps était loin d’être insurmontable : nous étions à moins sept.
Ce fut mieux en seconde période.
Oui, comme souvent, nous avons fait preuve de réalisme en seconde période. Nous avons rentré pas mal de shoots importants qui ont fait mal à l’adversaire et gérions de mieux en mieux nos attaques sur la zone de Tilff. Lentement, nous sommes revenus et passés devant pour ne rien lâcher en fin de match.
Comment expliques-tu cette nouvelle victoire ?
Comme souvent et c’est une de nos forces, nous avons pu nous reposer sur tout le monde. A tour de rôle, des joueurs apportent et poussent le collectif vers le haut. Dans cette rencontre, nos quelques shoots important auxquels les Porais n’ont pas toujours su répondre ont fait la différence.
Comment comptez-vous vivre cette dernière ligne droite ?
Nous sommes bien partis pour sécuriser la troisième place avec trois défaites de moins que le RBC Awans et Tilff qui sont les seuls qui peuvent encore nous embêter au classement. Cependant, notre calendrier est compliqué car nous devons encore affronter deux fois Awans, une fois Tilff et nous terminerons par Cointe. Nous allons prendre match après match pour assurer complètement la troisième place le plus rapidement possible. Et – qui sait ? – peut-être les Grenouilles commettront-elles un faux-pas et sentiront-elles de plus en plus près notre souffle dans leur dos jusqu’à ce dernier match de championnat qui s’annonce crucial – du moins si nous continuons d’engranger des victoires jusque là. A noter que nous devons aussi jouer Visé mais les Visétois vivent une saison très compliquée avec de nombreuses absences qui font que leurs résultats actuels ne sont pas du tout conformes à ceux qu’ils pourraient espérer au complet et motivés.