« Essayer de remonter en P1 dans les deux ans »

En bonne voie pour décrocher le maintien en R2 avec Ensival avec qui il recevra Ixelles dimanche, Christophe Hougardy prendra les rênes de la P2 de Visé la saison prochaine. Entretien.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Visé ?

Quand Sébastien Lejeune m’a contacté, j’ai tout de suite accepté de le rencontrer pour l’écouter sur le projet Visétois. Cela fait des années que je connais son papa Michel qui est un des plus anciens Présidents de la province de Liège. Je l’apprécie fortement car il a mis en place un club avec de belles valeurs familiale et, à mes yeux, c’est déjà un point important. Sébastien, qui va soulager son père dans les rôles du club, m’a plu également dans son discours et le projet de travailler sur l’intégration des jeunes de la P3 – c’est Sébastien qui coachera la P3 de Visé l’année prochaine, une équipe composée de jeunes du club. Les joueurs en place et des nouvelles arrivées avaient envie que nous travaillons ensemble et cela m’a plu. De plus, j’avais envie de redescendre en provinciale(s) pour avoir moins de déplacement les week-ends Mon fils joue aussi en jeunes régionaux, cela faisait des week-ends bien chargés.

Quels seront tes objectifs pour ce nouveau défi ?

Tout d’abord, autant pour le club que pour moi, celui de reprendre du plaisir au niveau basket. L’équipe actuelle de Visé vit une saison plutôt compliquée avec apparemment un manque de motivation qui se traduit par des absences aux entrainements. J’aimerais redonner l’envie de se faire plaisir sur le terrain, et pour ma part, un peu la même chose après cette année plutôt compliquée aussi à Ensival. Moi aussi, j’ai envie de reprendre du plaisir au basket, ce qui n’est plus le cas pour l’instant. Au niveau sportif, le club aimerait essayer de remonter en P1 dans les deux ans. Nous allons essayer l’année prochaine de construire une base forte pour essayer la deuxième année d’aller jouer les premiers rôles pour remonter.