« Un spaghetti bien mérité pour mes joueurs qui n’ont rien lâché »

Superbe week-end pour Cointe qui a vaincu Quaregnon et s’est imposé à Huy malgré un effectif toujours considérablement réduit. Les Grenouilles viseront la passe de trois contre Saint-Louis pour clore cette saison ô combien particulière.

C’est encore en effectif réduit – sept joueurs dont une jeune de P4 – que les Grenouilles recevaient Quaregnon. « Les gars n’ont rien lâché. Ils se sont comportés en guerriers et ont arraché tous les ballons », soulignait Tony Fernez. « En attaque, nous avons retrouvé notre réussite. Les visiteurs, comme le firent Waremme, Ciney et le Centre, avaient intensifié leur défense en nous prenant tout terrain – normal vu notre effectif – mais, pour une fois, nous n’avons pas craqué physiquement. Je suis très fier de mon groupe. »

Compte-tenu des déboires connus par les Grenouilles, leur bilan de neuf victoires en vingt-et-un matchs est loin d’être honteux, avec, en sus, de très courts revers contre Waremme (-1), Ciney (-2) et le CFWB (-5). « Quoi qu’on dise dans une certaine presse, l’alchimie positive est bien là », nous assurait Tony. « Il nous manque juste des rotations mais je ne me plains pas et bosse avec ceux qui sont toujours présents. »

Dimanche, les Cointoins se rendaient à Huy avec la volonté de mettre la fatigue de côté pour engranger une nouvelle victoire. « Nous allons chez les Mosans pour gagner et faire le deux sur deux », prévenait Tony. « Le dernier match samedi prochain contre Saint-Louis sera l’occasion de tenter le trois sur trois et d’offrir à mes gars un spaghetti bien mérité entre joueurs qui n’auront rien lâché dans ces moments difficiles. »