« Je reste à Tongres »

A Esneux, Gaëtan Hertay et Tongres se sont imposés 52-66. Ce samedi, les Limbourgeois tenteront d’enchainer à Pepinster. Les Dragons iront, eux, dimanche à Comblain pour y défier le Mailleux qui, en sous-effectif, s’est incliné à Neufchâteau, 96-87.

A Esneux, les Limbourgeois se sont imposés 52-66. « C’est en défense que nous avons fait la différence », constate Gaëtan Hertay. « Nous avons contrôlé le rebond en deuxième période alors que nous avons mal joué offensivement. »

Ce samedi, l’intérieur scoreur et ses coéquipiers iront à Pepinster. « Il faudra avoir récupéré pour ce match, nous n’avons plus vingt ans », rigole-t-il avant d’évoquer l’avenir. « Je reste à Tongres la saison prochaine. Il n’y a pas beaucoup de changements dans l’équipe hormis le changement de coach (ndlr: Sacha Massot remplacera Olivier Macfly), l’arrêt de Youri Monen et l’arrivée de Dan Moens en provenance de Melsele. »

Les Dragons bénéficieront d’un jour supplémentaire pour se reposer et iront ainsi dimanche à Comblain pour un derby qui s’annonce passionnant. Les Comblinois, à sept, se sont inclinés avec les honneurs à Neufchâteau et ne voudront pas perdre des plumes contre les voisins d’Esneux. « Esneux n’est pas à sa place au classement et dispose de plusieurs joueurs de qualités. Les Dragons ont d’ailleurs fait trembler les Chestrolais chez eux », prévenait vendredi Ludo Humblet.