Vendredi soir, Liège basket a laisser filer la victoire mais pourra prendre sa revanche ce lundi dans le Limbourg pour l’ultime rencontre de la saison. Liège & Basketball fait le point avec Boris Penninck.
Qu’est ce qui vous a manqué pour gagner à domicile contre Limburg? Que devrez-vous corriger pour vous imposer là-bas lundi?
Il nous a manqué un supplément de rigueur défensive par moment. Nous avons eu de très bons passages et, de temps en temps, beaucoup trop d’absences. Il faudra corriger cela pour lundi car nous savons que notre adversaire possède des joueurs capables de prendre feu rapidement. Notre défense consistante sur quarante minutes fera la différence.
La saison se termine, pas trop déçu de ne pas être en Playoffs?
Bien sûr que nous sommes déçus de ne pas être en Playoffs. C’était l’objectif du club et nous ne sommes pas arrivés à le remplir alors que je pense vraiment que nous avions le groupe pour y parvenir. Mais le basket n’est pas aussi simple que ça. Nous avons connu pas mal de soucis cette saison avec les blessures et le départ de Tyler (ndlr: Larson).
Que penses-tu du système de back-to-back pour terminer la saison?
C’est vraiment une bonne idée. Certes, c’est fatiguant mais cela amène de l’attrait à la compétition. Comme la saison est assez longue, cela permet de casser un peu la monotonie qui peut s’installer.