« Pourquoi ne pas accrocher les Playoffs ? »

Belle réaction d’Audric Muller et des Spadois qui ont émergé contre Bellaire, 72-70. Une victoire qui relance les Bobelins dans la course aux Playoffs avant un déplacement à Sainte Walburge samedi. Interview.

Audric, comment s’est déroulée la réception des Blue Rabbits ?

Nous avons difficilement débuté cette rencontre. Nous n’étions pas suffisamment adroits mais, très vite, nous sommes parvenus à rester accrochés à nos adversaires. Nous n’étions menés que de quelques points à la mi-temps. Nous avons bien réagi dans le début du troisième quart-temps en revenant à une longueur des visiteurs mais nous avons ensuite commis de petites erreurs et Bellaire reprenait alors huit points d’avance.

Néanmoins, grâce à un excellent finish, vous avez renoué avec la victoire, 72-70.

La fin de match fut tendue et après de grosses défenses et de belles récupérations, Rosinfosse et Mertens clouaient le match par des interceptions et paniers sous l’anneau.

Selon toi, qu’est-ce qui vous a permis d’émerger face à cette belle équipe de Bellaire ?

Tout s’est joué sur la fin de match lors de laquelle nous avons su augmenter notre niveau d’intensité en défense comme en attaque pour provoquer des balles perdues et récupérer des possessions importantes pour recoller au score et finalement passer devant.

Quels sont vos objectifs pour la dernière ligne droite ?

Remporter le plus de matchs possible tout en prenant du plaisir sur le terrain. Nous ne sommes pas à l’abri du fond de classement car tout le monde peut battre tout le monde, cela s’est encore vérifié ce week-end. Nous devons rester concentrés et éviter les surprises lorsque nous affrontons des équipes moins bien classées. Après, si nous pouvons accrocher les Playoffs, pourquoi pas ?

Crédit photo : Charnikon Prod