Nouvelle victoire des Métallos de Thierry Dario à Visé, 58-77, alors que se profilent les trois chocs contre les Buffalos. Entretien.
Thierry, dans quelle conditions vous rendiez-vous à Visé, équipe du subtop en P3C ?
C’était un match piège car Visé est quatrième sans faire de vagues. Nous étions privés de Benjamin Dehaut et Benjamin Debry pour ce déplacement mais nous avions la chance d’avoir avec nous Coach K Reyserhove et sa science du shoot.
Comment cette rencontre s’est-elle déroulée ?
Nous avons directement pris le dessus sur les locaux grâce à une défense très agressive et bien placée et à un jeu offensif alternant intérieur et extérieur. David Elettrico était en mode warrior et a planté treize de nos quinze premiers points. Nous avons inscrit trente points au cours des dix premières minutes et comptions vingt points d’avance. Ensuite, comme à notre habitude, nous avons ralenti et sommes passés en mode croisière dans un second quart où nous fûmes nettement moins en verve. En seconde mi-temps, l’écart a culminé jusqu’à trente points avant que les Visétois ne mettent quelques shoots en fin de partie pour réduire l’écart. Dans l’ensemble, ce fut un bon match avec, évidemment, de l’humour du début à la fin.
Quels sont vos objectifs pour cette dernière partie de saison ?
Ils sont clairs : à la vie, à la mort pour les trois matchs contre Grâce-Hollogne et prendre un max de plaisir dans les autres matchs de championnat. Nous commençons dès samedi prochain contre une équipe de RSW Liège Basket qui nous avait causé des soucis à Sainte Walburge et contre qui nous n’avions gagné que d’un point. Nous avons une revanche à prendre et j’ai la chance d’avoir une équipe qui sait quand elle doit se battre.