Découvrez les montants assez hallucinants qui concernent le passage de l’ancien pivot du Paire du CSKA Moscou au Virtus Bologne. Quelque chose me dit que Dimi Massot touchera un peu moins du côté de Landen en R2 flandrienne et un Goffin tout sourire en Finlande. Ce sont les infos d’EMCE.
Shengelia signe au Virtus Bologne et y toucherait 600.000 $ pour 3 mois
On savait que Toko (photo) avait « déserté » le CSKA Moscou, le club de l’armée russe. Restait à savoir où le géant géorgien (30 a, 2,06 m) poursuivrait l’actuelle campagne ? Il recevait plusieurs propositions sonnantes et trébuchantes alors que le Virtus Bologne se lançait dans un authentique contre-la-montre. En effet, il fallait que la signature de l’ancien Pepin soit officialisée aujourd’hui à 18 heures afin de pouvoir l’aligner, dès demain, à Venise en EuroCup. Dans ce contexte, Shengelia prend personnellement en charge sa clause libératoire du club moscovite d’un montant de 100.000 $. Quasi une aumône si l’on s’en réfère aux chiffres révélés, ce matin, par le « Corriere di Bologna ». Selon le quotidien italien, l’ex-Spirou touchait 1.800.000 $ par saison au CSKA et percevra quelques 600.000 $ de Bologne d’ici le terme de la compétition. Avant de filer, semble-t-il, à Barcelone…
Dimitri Massot prendra en charge Landen et son armada principautaire
L’info est tombée en toute fin de semaine dernière, Stefan Klinkers cèdera les commandes tactiques de Landen (R2 flandrienne) au bien connu Dimitri Massot. Autrement dit, l’armada principautaire de la formation brabançonne sera dirigée par un Tongrois ayant notamment joué en D1 avec Pepinster (01/02) et Charleroi, la saison suivante. On l’a également retrouvé à Geel et Bilzen avant qu’il n’entraîne la P1 pepine lors de l’exercice 17/18. Faut-il préciser qu’il est parfait bilingue ?
La pépite (finlandaise) du mardi
En chute libre tant physiquement que mentalement ces derniers temps, David Goffin a néanmoins pris une part prépondérante – dont deux victoires en simples – dans le succès des Belges en Finlande. André Stein, l’ancien président fédéral, était sur place en fin de semaine passée et me confiait : « Il faut savoir que c’est David, lui-même, qui a demandé d’être présent pour ce rendez-vous de la Coupe Davis. En outre, il n’avait aucune prétention financière afin d’effectuer le déplacement en Scandinavie. » Et l’ex-joueur de St-Louis de poursuivre : « Je suis persuadé que ce périple lui a fait le plus grand bien car il s’est replongé dans une ambiance sympa tout en côtoyant ses copains. En outre, il a renoué avec une double victoire. Cela ne pourra que lui être bénéfique. » Acceptons-en l’augure…
La télé crève l’écran
Sur Eleven Sports 2, Golden State Warriors – Los Angeles Clippers sur le coup de 4 heures du matin.
Michel Christiane
Crédit photo : Virtus Bologne