Après le court revers concédé contre Ciney, Liège & Basketball fait le point sur la situation de Cointe avec Robin Cornet.
C’est malheureusement une courte défaite 68-70 que Cointe a concédée contre Ciney. « Ce match nous tenait pourtant à coeur car Ciney l’avait remis plusieurs fois pour cause de « Covid ». C’était le jeu et nos adversaires en avaient profité », nous précise Robin Cornet. « Nous manquons cruellement de rotations ce qui rend cette saison vraiment compliquée. Il y a eu l’arrêt en début de saison d’Alexandre Pierre, la blessure d’Etienne Dubois pour quatre mois, l’arrêt du coach ainsi que Bruno Kurtzweg et Valery Borgers qui venaient pour nous dépanner mais ne viennent plus depuis que nous sommes sauvés. Nous tournons à six ou sept plus de jeunes, ce qui n’est vraiment pas évident. »
Une saison forcément particulière alors que le maintien semble acquis. « A priori, nous sommes sauvés. Il ne nous reste que quatre matchs et Huy n’a toujours pas gagné. Essayons juste de finir la saison sans blessure », ajoute le pivot local.
Tous les regards sont tournés vers la prochaine saison pour laquelle les Grenouilles présenteront un noyau plus étoffé et très qualitatif avec, notamment, les arrivées de Raph Allemand et Jérémie Dedave en provenance de la TDM2 de Ninane et de Robin Malpas, meilleur scoreur de P1 avec Alleur. « Le recrutement effectué par Tony pour l’année prochaine fut assez efficace. Je pense que Cointe a transféré des joueurs avec un fameux QI basket ! » s’enthousiasme Robin. « J’ai bien fait d’insister depuis quelques années auprès de Raph Allemand pour que nous jouions ensemble. » Et de conclure : « Je me réjouis déjà de débuter la saison prochaine, je pense que nous aurons vraiment quelque chose à jouer sur et en dehors du terrain avec l’équipe mise en place. J’en profite pour souhaiter une bonne continuation à Etienne Dubois, ce fut vraiment un plaisir de jouer avec lui ces dernières saisons. »