« Faire partie des cadres de l’équipe pour amener les jeunes à intégrer le noyau D3 »

Après Lucas De Sutter, ce sont Kevin Snakers et Basile Dispa qui rejoignent la nouvelle structure ESL United pour évoluer au sein de la TDM2 d’Esneux.

La nouvelle structure fondée conjointement par Saint-Louis et Esneux se révèle particulièrement attrayante comme le confirment les récentes arrivées du jeune prodige Lucas De Sutter pour évoluer en R1 et TDM2 et de Kevin Snakers et Basile Dispa pour renforcer l’effectif des Dragons en D3.

« C’est Kevin Snakers – qui a réussi à me tirer à Sainte Wal’ et maintenant à Esneux alors que je me dis chaque année que c’est la dernière – qui m’a convaincu. Kev est un ami d’enfance. Et puis, Didier Longueville est un coach à projets, avec des plans et objectifs établis. Cela aide à se projeter dans un projet », explique Basile Dispa.

« Pouvoir continuer à jouer avec Basile était une opportunité à saisir. Je l’avais sorti de sa retraite prématurée pour venir jouer avec moi à Liège et je tenais à disputer encore une saison, au minimum, avec lui tant que je parviens à le garder motivé pour jouer au basket », rigole Kevin Snakers dont vous pourrez découvrir la grande interview la semaine prochaine dans votre média préféré. « L’intérêt de Didier Longueville et de son staff pour nous avoir et leur projet ont achevé de me convaincre. Pouvoir continuer d’évoluer en D3 fut également un facteur déterminant. C’était ma première saison à ce niveau et j’ai apprécié l’expérience. » Et de conclure : « Nous ferons partie des cadres de l’équipe afin d’amener les jeunes du club à intégrer le noyau D3. »

Crédit photo : DR