« Un match très étrange et l’objectif du Top 5 »

A Montegnée, les coups de sifflet ont fini par pleuvoir et les Giants ont en profité pour venir à bout des quatre rescapés de la Renaissance, 61-64. Reportage.

« Ce match fut – comment dire ? – très étrange », commence Nicolas Danze. « Jouer le dimanche matin n’est pas toujours évident pour tout le monde. Nous fûmes rapidement pris à la gorge par une équipe de Montegnée très rapide, vive et en grande réussite. Nous n’avons pas fait long feu dans le premier quart, les locaux affichant une belle réussite malgré notre défense plus que correcte. »

Menés de quinze longueurs après dix minutes, les Braivois allaient ensuite faire jeu égal et même réduire l’écart petit à petit, revenant à quatre unités des locaux à la pause. « Ensuite, le match a pris une tournure très étrange », continue Nico. « Il y avait un jeune arbitre qui s’est retrouvé un peu perdu – c’était sûrement son premier match P3 – et les locaux se sont vite énervés, ne sachant contenir leur frustration sur des coups de sifflet « à côté de la « plaque ». Mais bon, c’était pareil des deux côtés. Je crois que Montegnée a écopé de cinq techniques et deux volontaires et a fini le match à quatre alors que nous avons su marquer nos précieux lancers-francs. »

Les Giants l’emportaient finalement 61-64. « Nous pouvons aborder la deuxième partie de saison dans la sérénité, avec l’objectif du Top 5 », conclut le sniper de Braives.