Loïc Namêche fait exploser la défense spadoise

Alors que tous les favoris ont trébuché, les Unionistes ont assuré à Spa et sont de retour sur le podium de l’élite provinciale avant de recevoir l’Etoile Jupille ce samedi.

Samedi, les Unionistes se rendaient à Spa pour une rencontre qui s’annonçait indécise. Le premier quart soldé sur la marque de 18 partout venait conforter cette impression. « Si nous étions présents défensivement, nous étions par contre trop permissifs au rebond, laissant les Spadois hériter de nombreuses secondes chances », analyse Sébastien Dethioux. Dans le second quart, les Liégeois corrigeaient ce travers et pouvaient compter sur un excellent Loïc Namêche (20 points à 7 sur 9) pour faire exploser les visiteurs et prendre le large, 27-41.

« Nous sommes sortis du vestiaire avec de très bonnes intentions », poursuite le coach de l’Union qui voyait ses protégés compter jusqu’à 19 longueurs d’avance avant de connaître une grosse panne offensive. « Dans le même temps, le cinq spadois composé de Mertens, Rosinfosse, Hendrick, Muller et Lamy nous posait de gros soucis. Heureusement, nous avons su conserver notre calme en restant toujours devant. » Au final, l’Union s’imposait 67-70. « Un match très solide de notre part durant quarante minutes en étant impressionnants sur le plan offensif pendant 25 minutes », conclut Sébastien.

Samedi, les Unionistes accueilleront des Etoilés qui ont bu la tasse contre Dison-Andrimont.