« Soyons clairs : l’objectif est la montée »

Depuis la Laponie, Thierry Dario a suivi le succès des siens à Ninane, 69-87. Une bonne manière d’enchainer après la qualification pour la finale de la Coupe provinciale. Interview.

Thierry, tes Métallos se sont imposés à Ninane, 69-87.

Pourtant, ce match devait être reporté faute de combattants et de coach. En effet, Renaud Delfosse, Géo Van Malderen, Benja Dehaut et Coco étaient absents alors que je suis en Laponie et profite de ma famille. Mais nous avons finalement pu compter sur huit courageux et deux jeunes. Ils ont fait le boulot avec un premier quart presque équilibré – 20 à 29 – avant de prendre le large sans être vraiment inquiétés.

Une victoire qui prolonge l’état de grâce après la qualification pour la finale de la Coupe obtenue aux dépens de Theux.

Dans cette finale, la différence s’est encore faite sur l’expérience. C’est inespéré et tellement incroyable pour le club. Nous avons commencé à y croire et nous sommes dits que sur un match tout était possible – et particulièrements avec nous (rires). Mais soyons clairs : l’objectifs est la montée !