Incroyable victoire des Jupillois contre Bellaire au terme d’un match complètement fou ! En terminant à quatre, les locaux ont infligé aux Blue Rabbits leur première défaite de la saison.
Samedi dernier, l’Avenir Jupille recevait Bellaire pour le choc de P3A. Et, à la surprise générale ou presque, les Jupillois ont infligé aux Blue Rabbits leur première défaite de la saison, 88-74. « Un match de dingue dont rien ne pouvait laisser présager pareille issue », s’exclame Maxime Walravens. « Nous n’étions que six alors que Bellaire est arrivé au complet. Mais c’était sans compter sur une rage de vaincre et un public incroyables. Franchement, je n’avais jamais vu ça, c’était fou. »
Dans une salle bondée de supporters, les Jupillois pouvaient profiter des encouragements de leur public pour dicter leur loi aux Blue Rabbits. « A trois minutes de la fin, j’ai eu très peur car même si nous comptions quinze longueurs d’avance, nous n’étions plus que quatre sur le terrain », ajoute le coach de l’Avenir.
Ce samedi, Jupille recevra Theux. « Nous devrions toujours afficher cette mentalité de se dire que c’est la victoire ou rien. C’est avec ce genre de mentalité que nous irons chercher des matchs », prévient Max.