« Le match de Coupe fut éprouvant pour les organismes »

Productive séquence pour les Buffalos qui ont remporté deux grosses victoires pour demeurer invaincus en P3C. Reportage.

Mercredi, les Buffalos se rendaient à Sainte Walburge pour y défier une jeune équipe candidate au podium. Face à des Sang et Marine qui ne s’étaient inclinés que d’une toute petite unité contre Flémalle, les futurs finalistes de la Coupe savaient que le défi s’annonçait stimulant. « L’intensité et l’engagement physique du match de dimanche dernier en Coupe fut éprouvant pour les organismes. Et mercredi, tous joueurs ne s’en était pas encore remis. C’est ça d’avoir une équipe expérimentée – pour ne pas dire de vieux », rigolait le coach de Grâce-Hollogne. « Liège présente une très belle équipe composée de jeunes qui en veulent, bougent énormément en attaque et imposent une pression défensive sur l’homme. »

Mais les Buffalos ont plus d’un tours dans leur sac. « Les clés furent la patience dans notre jeu offensif – en acceptant d’être moins prolifiques qu’à l’habitude – tout en concentrant notre énergie d’abord sur la défense », pointait Gael Verzele. « Nous n’avons encaissé que cinquante-deux points même si je dois bien avouer que nous fûmes un peu aidés par le manque de réussite des jeunes Principautaires. »

Ce samedi, Grâce- Hollogne accueillait Harimalia. « Un nouveau match important », ne manquait pas de souligner Gael. Face aux Abeilles, les Buffalos ont fait le job pour s’imposer 81-57.