Ce dimanche, les Theutois ont rendez-vous avec l’Histoire à Dison-Andrimont pour une demi-finale exceptionnelle contre la superbe P3 invaincue de Flémalle.
Ce dimanche, Theux a rendez-vous avec l’Histoire, son histoire. Pour la première fois depuis la création du matricule 2061, son équipe fanion s’apprête à disputer une demi-finale de la Coupe de la Province. « C’est un match que nous prenons avec beaucoup de sérieux, nous avons bien travaillé à l’entrainement », assure Thom Rondoz. « Nous connaissons nos forces et nos faiblesses. Nous allons devoir jouer juste et nous battre pendant quarante minutes pour réussir un exploit. C’est un peu la magie de la Coupe ! »
Bien que les Theutois évoluent une division au-dessus des Métallos, ils se refusent à endosser le costume de favori. « Flémalle est invaincu en P3 et commencera avec cinq points d’avance. Nous nous situons en milieu de classement P2 », rappelle ce spécialiste du mid-range. « Notre adversaire possède des joueurs d’expérience qui savent jouer au basket et part clairement favori pour cette demi-finale même si nous avons notre carte à jouer. »
Heureux hasard, Thom évoluera dans la salle de Dison-Andrimont qu’il connait parfaitement. « Cette salle est très belle et très grande. Nous pourrons accueillir en nombre nos supporters. Le public sera proche du terrain. Cela va être terrible et, sur ce point, je donne l’avantage à Theux », reconnait-il. « C’est également un grand terrain où le jeu peut être considérablement espacé. Cela constituera un avantage pour les Flémallois. C’est donc l’égalité parfaite. » Rien ne va plus, faites vos jeux !