Bully de Lummen à Boom

La Hesbignonne s’offre un énième challenge en rejoignant les ambitieuses voisines du site de Tomorowland. Pour sa part, Franceschi, l’ex-bruxellois, tente l’aventure au sein du championnat marocain. Porte de bois à Malmedy, mais chouette partie féminine à la Fraineuse. Ce sont les infos d’EMCE.

Tom Johnson ne coachera donc pas Chloé dans le Limbourg

La semaine dernière, nous vous annoncions que la Hannutoise sera désormais drivée par le Canadien, Tom Johnson (ex-Liège Basket). Que nenni car la « spitante » hannutoise s’est, semble-t-il, laissé séduire par le discours des dirigeants de Phantoms Boom (photo). Equipe qui, cette année, a accédé aux demi-finales de la coupe de Belgique avant d’en être éliminée par les Panthers. En outre, les troupes de Sven Van Camp entendent passer un palier supplémentaire dans les plus brefs délais et il leur manquait une distributrice digne de ce nom. Voilà qui est fait…

Le Parisien, Kevin Franceschi, passe de Bruxelles à Casablanca

Doté d’un tir percutant à longue distance, mais en manque de régularité, Kevin Franceschi (28 a, 1,93 m) n’a pas été conservé au Brussels. Désormais, le meneur parisien est sur le point de découvrir le basket africain. En effet, il est tombé d’accord avec les responsables du club d’AM Ifane dont le siège se trouve à Casablanca. Pour l’heure, cette phalange est au commandement du groupe nord du championnat marocain.

La pépite (malmédienne) du mardi

J’adore aller voir des matches de notre « basket profond ». C’est ainsi que, samedi soir, j’ai rallié Malmedy afin de suivre le choc ( ?) de P4 opposant l’équipe locale (dernière, 0 sur 11) au TEC Liège-Verviers (avant-dernier, 1 sur 11). Pas de chance la salle était désespérément vide. Renseignement pris, ce n’est qu’à quelques heures de la chandelle que le CP décréta sa remise par manque d’arbitres. Juste le temps de resauter dans mon auto et cap sur la Fraineuse pour Spa – Bellaire, en P1 dames. Chouette coude-à-coude (66-60) dirigé par un duo mixte privilégiant l’esprit à la lettre du règlement. A propos des Ardennaises, elles n’écarteraient pas – cette fois – l’idée d’une éventuelle montée en R2.

La télé crève l’écran

A 1 h 30, Eleven Sports 2 vous proposera le duel entre Philadelphie et Boston.

Michel Christiane

Crédit photo : Phantoms Boom