A Neufchâteau, Sébastien Demez – qui quittera la R2 au terme de la saison – et les Ensivalois n’ont pas réussi à rééditer l’exploit forgé contre Charleroi et se sont inclinés 98-80. Ce mardi, Ensival se rend à Courcelles pour un match à six points avant un derby tout aussi capital dimanche contre Liège.
« La victoire dans ce match n’était pas la plus importante à prendre sur les huit jours », temporise Sébastien Demez après la défaite enregistrée chez les Chestrolais malgré les 34 points du duo Genet/Delsemme. Ce mardi, les Ensivalois joueront gros contre Courcelles et enchaineront dimanche par un derby capital pour le maintien en recevant Liège. « Nous devons mettre le même rythme et la même intensité que lors de nos deux derniers matchs afin de prendre six points face à ces deux concurrents directs. »
L’intérieur shooteur ne sera plus dans le noyau ensivalois la saison prochaine. « Je quitte la régionale afin d’avoir plus de temps avec ma compagne et mon fils », nous explique-t-il. « Je garderai en mémoire la montée acquise pour la première saison ainsi que notre parcours en Coupe AWBB même si la frustration de n’avoir pu disputer la finale demeure. »
Quant à la prochaine saison, Sébastien n’est pas encore fixé. « Je ne sais pas où je jouerai. Ce sera plus que probablement en P2 ou en P1 mais mon choix n’est pas encore fait. Je souhaite étudier les différentes possibilités avant de prendre un engagement », conclut-il.