« Le chaudron des Bressaix s’est enflammé »

Grâce à une excellente seconde période, les Stavelotains ont privé des Carriers en progrès de leur première victoire, 67-61.

A domicile, les Stavelotains voyaient les Carriers imposer leurs vue en première période, limitant l’attaque locale à vingt-deux unités. « Nous ne faisions pas preuve de l’envie nécessaire pour gagner un tel match », reconnait Quentin Bonaventure. Heureusement, le passage au vestiaire allait se révéler salutaire pour les anciens vainqueurs de la Coupe de la Province qui retrouvaient leur fighting spirit pour revenir dans le match petit à petit et passer devant avant le dernier quart-temps.

« Le chaudron des Bressaix s’est ensuite enflammé, ce qui nous a permis de gérer avec plus ou moins de sérénité la fin de rencontre », sourit le sniper local. « Quel plaisir de pouvoir boire un verre avec nos fantastiques supporters avec le sentiment du devoir accompli. » Et de conclure : « Si nous voulons gagner la semaine prochaine, nous devrons – comme à chaque fois – faire preuve d’envie et nous battre les uns pour les autres comme nous l’avons fait en seconde période face aux Carriers. »

Crédit photo : DR