Erpent-Saint Louis: l’agressivité comme facteur clé

 

Saint Louis est à quarante minutes d’une deuxième montée d’affilée mais Erpent compte vendre chèrement sa peau. Le mot d’ordre? L’agressivité.

 

Intransigeants à domicile, les Collégiens éprouvent plus de difficultés à s’exporter hors de leurs bases. Néanmoins, les gars de Joseph De Sutter veulent clore la série dès ce soir tout en faisant montre de prudence. « Nous ne voulons surtout pas réitérer ce que nous avons fait à Maffle. Nous voulons en finir au plus vite » nous confiait Clément Matisse plus tôt dans la journée.

Afin de s’imposer, Saint Louis évoque un facteur clé: l’agressivité. « Il nous faudra être agressifs défensivement afin d’éviter que nos adversaires ne prennent feu » nous expliquait le poste 4 polyvalent du Collège. Un terme qui ressort également du discours de l’entraineur des locaux, comme il le préfigure dans les colonnes de Sudpresse.« Il faut surtout que l’on fasse preuve de plus d’agressivité, que ce soit devant ou derrière » expliquait Erik Cleymans à Sudpresse. « On ne doit pas attendre d’être largement mené pour appliquer nos systèmes et contrôler les un contre un.« 

C’est visiblement à une partie à -très- haute intensité qu’assisteront les spectateurs. Et Saint Louis a les cartes en main pour clore en apothéose une superbe saison.