En P2B, Benjamin Mahiat et Verviers ont remporté le derby à Ensival et restent au contact des invaincus Capellois.
Gros derby ce week-end à Ensival pour Verviers, principal concurrent d’Henri-Chapelle pour le titre en P2B. « Nous avons bien démarré offensivement mais, défensivement, les triples de Maxime Erkenne nous ont fait mal. Nous n’arrivions pas à creuser l’écart », reconnait Benjamin Mahiat. Alors que les Verviétois parvenaient tout de même à prendre neuf longueurs d’avance en fin de première mi-temps, ils voyaient les locaux revenir à une unité avant la pause. « Leur zone nous a surpris », concède le Collégien.
Après un passage au vestiaire, les visiteurs démarraient bien la seconde période pour reprendre une dizaine de points d’avance. « Et cette fois, nous n’avons pas laissé nos hôtes revenir au score », sourit Benjamin. « Bien qu’en déficit de poids à certains moments dans la raquette, nous avons su imposer notre rythme et mettre beaucoup d’intensité car nous étions nombreux. Les plus jeunes purent s’exprimer aussi. »
Avec seulement deux revers, Verviers est le principal concurrent d’Henri-Chapelle pour le titre en P2B. « Je trouve que nos prestations sont de plus en plus constantes dans l’effort et la concentration. L’intensité apportée par le banc fut remarquable. Nous devons continuer dans cette voie », ajoute l’espoir du BC Verviers. « Si nous jouons notre jeu, nous pouvons battre tout le monde. » Même Henri-Chapelle ?