Tom Malempré décisif contre Aarschot, Liège continue sa progression

Cardiaques s’abstenir ! Les Sang et Marine ont vaincu Aarschot de justesse au terme d’une rencontre palpitante et sur un panier décisif de Tom Malempré, 84-82. Reportage.

Seules quatre maigres unités avaient séparé Aarschot de Liège au premier tour. Cette rencontre s’annonçait indécise et elle le fut ! Face à des visiteurs athlétiques et venus avec leurs supporters, les Liégeois ne se démontaient pas et les deux équipes se tiraient la bourre en première période, conclue sur le score de 37-40.

A la reprise, les locaux laissaient à leurs adversaires le soin de creuser leur avantage, 53-61 à la demi-heure. Mais dans le dernier quart, les Sang et Marine réduisaient l’écart pour finir par passer devant, 71-70, à la trente-cinquième. Le money time était étouffant et le suspens à son paroxysme. A 3,6 secondes du coup de sifflet final, Tom Malempré découpait la défense visiteuse et son tir transperçait le filet, offrant la victoire à son équipe, 84-84 !

« Nous fûmes bons dans les moments clés. Collectivement, la balle a circulé pour l’homme seul. Défensivement, nous avons réussi des stops à chaque moment chaud. Nous étions privés de Dispa mais cela ne nous a pas empêchés de dominer le rebond. Et puis, Malempré fut clutch sur la fin de match », nous résume Mike Bodson qui ne coachera plus Liège la saison prochaine.

« C’est super ! », s’exclame Tom Malempré après son tir victorieux. « Mais nous devions rester très concentrés car il restaient encore 3,6 secondes à jouer. »

Loin de tirer la couverture à lui, celui qui s’est déjà fendu de 14 points en D1 cette saison préfère mettre en avant la force du groupe. « C’est surtout une belle victoire collective, ce match ne s’est pas joué que sur la dernière action », souligne Tom. « A nous de rester bien focus sur les prochains rendez-vous pour continuer sur notre bonne lancée afin de clore ce deuxième tour mieux placés au classement. »

Crédit photo : Philippe Collin