Belleflamme a-t-il déjà match gagné?

 

Ce mercredi soir, Belleflamme se rend à Mazy pour empocher la victoire et la montée en TDM2. Les Haricots sont à quarante minutes de clore en apothéose une magnifique saison.

 

A l’issue du game 1, Nicolas Gowenko, l’entraîneur de Mazy avait sous-entendu ne pas être forcément intéressé par une « belle » éventuelle. Dans les pages de Sudpresse, le coach namurois  réitère ses propos. « Scory et Libert ne seraient pas présents samedi s’il faut jouer et cela n’aurait vraiment aucun sens de se déplacer à Belleflamme avec seulement cinq gars. La rencontre de ce soir sera donc très particulière à coacher. D’un côté, on veut livrer une prestation correcte mais d’un autre, une victoire nous mettrait dans l’embarras. D’un point de vue strictement sportif, c’est dommage parce que je suis persuadé qu’au complet, on pourrait rivaliser avec les Liégeois. Ici, comme nous sommes limités par nos rotations, on doit évoluer en zone, ce qui n’est pas notre style de prédilection. Pas question de mettre trop d’énergie défensive sous peine de craquer physiquement, voire d’être en problème de fautes » déclare Nicolas Gowenko à Sudpresse.

 

 

Concentration maximum à Belleflamme

 

Des déclarations qui interpellent mais les Haricots ne veulent pas se laisser distraire, les yeux tournés vers une montée qui se matérialise de plus en plus. « Nous ne nous préoccupons pas de ce qui se dit à Mazy » nous confirme Alex Walewyns. « Nos adversaires ont vaincu Nivells en deux manches et n’ont pas laissé filer le match chez nous non plus. »

La concentration est donc de mise dans les rangs des Verts. « Nous allons à Mazy pour en finir et nous savons que les joueurs alignés vont tout faire pour remporter un match devant leur public et forcer la troisième manche » précise le meneur. « Nous sommes donc très concentrés sur le fait de prendre ce match très sérieusement et avec directement beaucoup d’intensité, comme lors du game 1. »

Même discours chez Maxime Clavier. « Nous devons finir le travail ce soir. Malgré que le match soit en semaine, nous avons tous pris congé le lendemain » conclut-il.

Alors, Belleflamme en TDM2? Réponse dans quelques heures!