Si Nicolas Franck jouera à Sprimont la saison prochaine, il intègrera par contre le staff sportif de LAAJ. Les Brasseurs viennent par ailleurs de signer leur première recrue pour la TDM2 en officialisant le retour de Gael Colson.
Nicolas Franck, ancien joueur d’Atlas, va intégrer le staff sportif de LAAJ « Cela confirme notre volonté de créer une ossature de coachs de qualité pour assurer une vraie continuité dans la formation, notre priorité numéro un », nous précise Marc Marnette.
Les Brasseurs, qui évolueront en TDM2 la saison prochaine, s’activent actuellement à bâtir un effectif compétitif pour la prochaine saison et pourront profiter d’une vraie philosophie de jeu de la base au sommet de la pyramide.
« J’ai passé de superbes années à BDA avec un groupe de joueurs en or. Nous sommes liés par autre chose que du basket et ce sera compliqué pour moi de tourner la page », commence Nicolas Franck. « D’un point de vue basket, les gars ont bien bossé durant ces quelques saisons et « job is done », comme on dit. Ils sont mûrs pour intégrer les équipes seniors de la région. Je suis fier de ce que nous avons construit ensemble et fier d’eux, de ce qu’ils deviennent et des études ambitieuses qu’ils mènent en parallèle. C’est vraiment la fin heureuse d’un cycle. »
Nicolas Franck dans le staff sportif, Gael Colson sur le terrain
Après l’annonce de l’arrêt de Spa, Nico s’est trouvé confronté à un choix. « J’ai eu plusieurs opportunités de coaching dont certaines à un bon niveau en seniors. A un moment, je m’orientais vers la transition sur le petit banc mais, finalement, ce ne sera pas encore le cas puisque je prolonge l’aventure comme joueur », nous explique-t-il. « J’ai choisi de rejoindre le staff sportif de LAAJ car c’est un club dans lequel je me suis toujours senti bien et que j’apprécie beaucoup les personnes qui s’y trouvent. J’ai envie de continuer à travailler avec Pascal Mossay et Julien Denoz. De plus, le groupe de joueurs que je reprendrai présente un peu la même configuration que le groupe que je drivais à BDA. Un groupe de joueurs talentueux, travailleurs, ambitieux. L’idée sera d’y mettre ma patte et de leur permettre de réaliser leur potentiel pour atteindre les équipes fanions du club. »
L’autre actualité des Brasseurs, c’est le retour de Gael Colson. « Jupille sera le club pour lequel je jouerai ma dixième saison… Jupille fait partie de moi ! Et puis, rejouer en D3 près de chez moi est un argument convaincant », rappelle le coach des Blue Rabbits « Le challenge va être très, très bien avec l’excitation de faire déjà une nouvelle équipe et de nous lancer dans l’aventure. »
Eloigné des parquets cette saison, Gael commençait à trépigner d’impatience. « Le basket commençait à me manquer. J’étais en contact avec Marc Marnette depuis un petit temps et j’ai eu une discussion positive avec coach Mossay. Il était donc tout naturel de finaler les choses avec le Président. J’en suis d’ailleurs très content », sourit-il. « Bien vite la reprise au mois d’août ! Voir mon fils dans les gradins sera un moment inoubliable que j’ai envie de vivre. Et ce sera chouette que ma femme puisse me voir jouer, elle qui ne m’a jamais vu comme joueur avec le Covid et la naissance du bébé. »