La saison prochaine marquera le retour de Nicolas Franck à Sprimont. Entretien.
Nicolas, pourquoi avoir décidé de rejoindre Sprimont pour la prochaine saison ?
La première raison, c’est la perspective de continuer à jouer avec Pierrick, j’apprécie vraiment notre duo. Je pense que nous sommes complémentaires sur et en dehors du terrain. Plusieurs club nous ont offert cette possibilité et je les en remercie. Le choix ne fut pas facile, les propositions étaient toutes séduisantes.
Pourquoi les Carriers ont-ils remporté la timbale ?
D’une part car il y a plusieurs personnes avec qui j’avais envie d’évoluer. Depuis plusieurs saisons, nous cherchons à nous retrouver avec Jérôme Wuidar. Les match 3×3 laissaient présager une belle complicité, espérons que cela soit le cas en 5×5 aussi. J’avais aussi envie de retrouver mon petit Louis Titeca avec qui j’ai joué par le passé et que j’ai même coaché quelque fois à LAAJ. C’est mon poulain, il sera content que je le dise (rires). De plus, l’ensemble de l’équipe m’a convaincu. Le club de Sprimont mise sur la continuité et peut offrir pas mal de certitudes concernant la prochaine saison. Il y a du talent, de l’envie, l’ossature était déjà complète avant notre arrivée et les Carriers pratiquent un basket attrayant. Enfin, il y a le coach, Jérôme Jacquemin, que j’ai eu très jeune en sélection provinciale, qui fut mon maitre de stage quand j’apprenais mon métier et qui fait partie de ceux qui m’ont donné un coup de pouce de le coaching. Que cela soit humainement ou sportivement, je l’apprécie.
Tu connais également très bien le club de Sprimont.
C’est vrai que c’est aussi un peu plus un choix de coeur car je garde des attaches avec ce club depuis les dix années que j’y ai passées en jeunes. C’est peut-être une manière de boucler la boucle.
Quelles sont tes attentes pour ce retour au bercail ?
J’ai envie de viser la première moitié de tableau. Parmi les nombreuses saisons que j’ai eu l’occasion de disputer en TDM2, j’ai souvent joué le ventre mou ou lutté pour le maintien. Compte-tenu de la jeunesse, de la qualité et de la complémentarité de l’effectif, la colonne de gauche est un objectif qui me semble réaliste et attrayant. D’un point de vue plus personnel, j’aspire à prendre du plaisir avec de bons gars autour de notre passion commune.
Crédit photo : Charnikon Prod