La saison prochaine, Pierrick Van Den Brule accompagnera son pote Nicolas Franck – qui, avec Spa, affronteront Pepinster ce samedi à La Fraineuse – à Sprimont, faisant des Carriers l’équipe à suivre pour la Coupe AWBB 3×3. Entretien.
Pierrick, tu as finalement opté pour le projet sprimontois. Qu’est-ce qui a motivé ta décision ?
Elle fut difficile à prendre, comme beaucoup de décisions importantes. J’ai pesé le pour et le contre et je me suis rendu compte qu’à Sprimont, il n’y avait pas de « contre » ! Je continue de jouer avec mon meilleur pote. Nous arrivons dans un groupe déjà compétitif qui travaille dans la continuité. L’opportunité de jouer avec des potes avec qui je joue déjà en 3×3 l’été, notamment le capitaine Jérôme Wuidar, a bien entendu joué un grand rôle dans ce choix ! Et de ce qu’on m’a dit… J’ai déjà hâte de rencontrer les autres. De plus, que l’équipe en place ait manifesté l’envie de nous voir venir rejoindre ses rangs a achevé de me convaincre. J’ai pu par exemple discuter avec Loïc Meunier qui a pesé dans ma décision et le premier à m’avoir envoyé un message une fois ma décision connue fut Mirza Skrelja qui était super content. Cela fait vraiment plaisir !
Quelles sont tes envies pour cette nouvelles étapes dans ta carrière ?
Je n’ai jamais été aussi motivé pour recommencer une saison ! Avec Nico, nous allons tout faire pour nous fondre dans le collectif sprimontois et ainsi réaliser une belle saison. Mes envies sont doubles. D’une part, je souhaite faire des résultats et une grosse saison avec Sprimont. D’autre part, j’aspire à retrouver du plaisir sur le terrain comme en dehors, plaisir moins présent actuellement depuis les récentes maladresses de Spa.
Vous aurez une équipe incroyable pour la Coupe AWBB 3×3.
En effet, nous allons pouvoir constituer une grosse équipe 3×3, nous pourrions même en faire deux ! Orly Nzisabira a encore une fois prouvé qu’on pouvait compter sur lui avec un énorme game winner contre Belgrade. Loïc Meunier a beaucoup joué et beaucoup gagné en 3×3 U18. Etre aussi grand et mobile, c’est létal. Louis Titeca peut arrêter n’importe quel attaquant, du poste un au poste cinq, et quand il attaque l’anneau et qu’il monte, c’est impossible d’aller le rechercher. Enfin, Jérôme Wuidar n’est plus qu’un excellent shooteur : il a ajouté énormément de mouvements et de finitions à sa palette offensive. Il fait d’ailleurs une grosse saison et je lui souhaite que cela continue !
Gagner cette Coupe devient-il un objectif ?
Nous allons d’abord essayer de gagner celle de cette année avec Spa et nous verrons pour la suite (rires).
Crédit photo : Charnikon Prod