Deux beaux renforts pour les All Blacks qui recevront Union Liège ce vendredi alors que d’autres belles affichent agrémenteront ce week-end de compétition au sein de l’élite provinciale.
Si les All Blacks savent déjà qu’ils perdront leur meilleur scoreur la saison prochaine, ils viennent de réussir un joli coup sur le marché des transferts en attirant deux joueurs de TDM2. « Arrivées de Thibaut Marien et Benjamin Mertens à Alleur », nous informait ainsi André Trinon jeudi matin.
L’intérieur du Mailleux et le meneur de Spa viennent renforcer les rangs alleurois et devraient faire de l’actuel leader de P1 une équipe redoutable. Ce vendredi, les protégés de Damien Deblond (qui sera remplacé par Julien Moray la saison prochaine), battus par Spa le week-end passé, devront retrouver leur compétitivité face à la surprenante équipe de l’Union Liège.
Les Spadois recevront, eux, l’Etoile Jupille samedi pour une confrontation entre Michel Pluys (coach local) et son fils Maxime (meneur de Jupille). Le Haut-Pré vivra sa première rencontre sans le regretté « Mémé » qui manque déjà à tout le basket liégeois. Les Porais de Tilff recevront Dison-Andrimont pour un match important pour le maintien tandis qu’aura lieu le derby entre Waremme et Hannut. Enfin, derby aussi entre Liège Basket et Saint-Louis.
Crédit photo : Charnikon Prod