La saison prochaine, Thomas Antoine renforcera la raquette de l’Etoile Jupille. Entretien.
Thomas, pourquoi avoir décidé de retourner à l’Etoile Jupille ?
J’ai décidé de retourner à l’Etoile car c’était, de mon point de vue, le projet le plus intéressant et sportivement. Je vais avoir l’occasion d’évoluer à un bon niveau avec d’excellents potes – notamment Tom et Alex puisque nous cherchions à rejouer ensemble – et avec un seul entrainement par semaine à 19h30. De plus, l’Etoile a également signé Adrien Dheur qui est, tout comme Alex et Tom, un excellent ami.
Quelles sont tes envies pour ce nouveau défi ?
Michel Nihon est en train de nous façonner une toute belle équipe et j’espère que nous répondrons aux attentes en accrochant les Playoffs. Mais, personnellement, j’ai aussi envie de reprendre du plaisir sur le terrain avec une cohésion d’équipe, un esprit de groupe et des troisièmes mi-temps d’exception – en espérant que le Covid nous laisse un peu tranquilles.
Cela fut une décision difficile à prendre que celle de quitter Belleflamme ?
Oui, ce n’est pas de gaieté de coeur que je quitte Belleflamme mais ma place n’était plus là-bas pour l’année prochaine. Le club a toujours mis le fruit de sa formation en avant et il a toujours eu raison de le faire. Je suis persuadé que le projet fonctionnera rapidement et je continuerai à suivre cela à distance. Je souhaite déjà le meilleur aux Haricots.
Quels souvenirs emporteras-tu avec toi ?
Je me rappellerai longtemps de ce mois de janvier 2020 où nous fûmes invaincus avec la P1. Nous étions dernier et cette série nous avait permis d’effectuer une belle remontée au classement avant que le Covid ne stoppe le championnat. Cette série avait commencé par une victoire à l’arraché, une victoire en hommage à notre regretté Renaud. J’espère également, en fin de saison, pouvoir compter sur le maintien de la R2 comme bon souvenir.