Il va falloir s’y faire : l’emblématique Haricot Alex Walewyns ne portera plus le maillot de Belleflamme la saison prochaine. Entretien.
Alex, pourquoir avoir décidé de rejoindre l’Etoile pour la prochaine saison ?
L’Etoile répondait à beaucoup de critères que j’envisageais pour la saison prochaine. En effet, la salle n’est pas loin de chez moi et c’est un club que je connais déjà un peu avec des joueurs que je connais également, que cela soit dans les anciens ou dans les nouveaux transferts. De plus, la P1 est une division que j’avais appréciée il y a de ça sept ou huit ans pour le niveau et le fait que peu importe l’équipe en face, on connait toujours au moins trois ou quatre gars. C’est toujours agréable.
Quelles sont tes envies pour ce nouveau défi ?
Ce sera une équipe de potes qui ont déjà tous joué plus haut et qui seront là pour reprendre du plaisir et, évidemment, jouer le top de la première provinciale.
Néanmoins, ton départ de Belleflamme reste une suprise.
Je ne m’imaginais pas vraiment quitter Belleflamme un jour. C’est assez spécial comme situation même si je suivrai toujours ce club où je suis presque né. Je viendrai voir les potes quand ce sera possible et boirai un bon verre avec eux après les matchs.
Qu’emporteras-tu comme souvenirs avec toi ?
Des souvenirs, il y en a beaucoup. C’est impossible de tous les citer. Mais il est facile de ressortir la saison où nous terminâmes champions de Belgique et nos montées de P4 en D3 en un peu moins de dix saisons. Mais au-delà du sportif, ce sont surtout les gens que j’ai rencontrés à Belleflamme et que je connais parfois depuis plus de vingt ans que je n’oublierai jamais.