« Une réussite arrogante aux shoots »

Quel exploit de Jimmy Walraff et d’Ensival qui se sont payés le leader de R2B, Charleroi Expérience, 106-95, infligeant aux Carolos leur première défaite de la saison. En R2B toujours, les Aubelois ont pris leur revanche sur Bastogne tandis que Liège s’est incliné à Schaerbeek dans le match à six points pour le maintien.

C’est un authentique exploit qu’ont réalisé les troupes de Christophe Hougardy dimanche en venant à bout du leader alors invaincu, Charleroi Expérience. « Ce fut un match très offensif avec une réussite arrogante aux shoot qui nous faisait défaut ces derniers temps », sourit Jimmy Walraff. « Tout le monde a bien joué et a apporté sa pierre à l’édifice. C’est une victoire qui fait du bien ! »

Une victoire précieuse pour le moral mais aussi dans le bilan comptable des Ensivalois – qui peuvent se targuer d’être les seuls à avoir vaincu les Carolos – qui prennent un peu d’air avec le fond du classement.

Par contre, dans le fond du classement, Liège Basket a concédé un nouveau revers, 78-63 à Schaerbeek, formation qui compte désormais le même nombre de victoires (deux) que les Principautaires.

En revanche, les Aubelois ont signé un nouveau succès en prenant leur revanche sur Bastogne, 86-57. Une large victoire qui permet aux Herbagers de rester en course pour les Playoffs.

Ce week-end, les Ensivalois iront dimanche à Neufchâteau tandis que Liège, samedi, recevra Courcelles et qu’Aubel se rendra à Natoye.

Crédit photo : Valérie Simonis