Le week-end passé, les Fromagers ont évité le faux-pas contre Oupeye, 79-72. Ce dimanche, un déplacement périlleux à Montegnée attend Jérémy Zegels et ses coéquipiers. Reportage.
« Nous avons vraiment montré deux visages contre Oupeye », commence Jérémy Zegels. En première mi-temps, les Formagers imprimaient leur tempo des deux côtés du terrain et profitaient du manque de réussite de leurs adversaires pour lancer des contre-attaques et s’envoler au score. En seconde période, par contre, les locaux furent dominés au rebond par les protégés de Thierry Carton et balbutiaient leur basket en attaque. Bien qu’encore en effectif réduit (six joueurs seulement), Oupeye réduisait l’écart et y croyait jusqu’au bout, ne s’inclinant que 79-72 face à des locaux où « Kevin Loupart était encore capot », rigole Jérémy.
« C’est grâce à notre très bonne entame de match ainsi qu’à l’excellente défense et aux nombreux rebonds défensifs de Van Asch et Palm que nous avons remporté ce match », souligne notre interlocuteur. « Solot, Breuer et Bonis furent précieux au scoring tandis que Mercenier a planté quelques triples quand il le fallait. Flo David, blessé, nous aurait été bien utile dans cette rencontre. Sa vision du jeu nous aurait permis de mieux trouver nos intérieurs en seconde période. »
Ce dimanche, Herve devra négocier un déplacement ardu à Montegnée, une formation guère éloignée du podium.