« Le projet de l’Etoile me plaît énormément »

Tom Piron vivra la saison prochaine sa première expérience en seniors « loin » de Belleflamme.

« J’ai décidé de rejoindre l’Etoile pour plusieurs raisons », commence Tom Piron. « La première, c’est pour rejouer avec mon meilleur ami et l’un de mes coéquipiers de presque toujours en seniors : Alex Walewyns. Ensuite, je voulais découvrir un autre club que Belleflamme en adultes après huit années de régionale(s) et deux en TDM2. Et, finalement, le projet que le coach Nihon m’a présenté – avec des joueurs confirmés, matures et que je connais bien – a fini de me convaincre. »

Et, certainement, vu leur recrutement, les Etoilés seront ambitieux. « Je veux reprendre du plaisir sur le terrain et en dehors mais je ne doute pas que cela sera le cas au vu de l’effectif et du premier contact que j’ai eu cette semaine avec les supporters et mes futurs coéquipiers », sourit le meneur des Haricots.

Reste que quitter Belleflamme ne fut pas une décision prise à la légère. « Bien sûr, ce fut une décision difficile à prendre après autant d’année… Mais le projet de l’Etoile me plaît énormement », nous confie Tom. « De l’ABC Arena, je garderai des tonnes de souvenirs : le titre de champion de Belgique U21, les montées de la P3 à la P2, en R1 puis en D3 et la Coupe AWBB U18. Mais avant tout ces « titres », c’est surtout le formidable engouement que notre équipe a créé dans le club pendant tant d’années ainsi que d’avoir pu jouer avec des coéquipiers exceptionnels et rencontrer des personnes formidables que je garderai en mémoire. »

Crédit photo : PP Photography Amateur