Dans le sillage d’une Maureen Poussart intenable, Herve-Battice a remporté le derby à LAAJ, 58-71. Reportage.
« C’est une belle victoire dans des circonstances particulières car le matin, nous ne pensions être que six pour nous rendre à Jupille », dévoile Christophe Hauglustaine.
Dans leurs installations, les Brasseuses réalisaient un début de match en fanfare en plantant un 11-2 en moins de trois minutes avec déjà deux bombes. « Cyrielle David a alors donné de la voix derrière et nous sommes enfin rentrés dans le match avec des stops défensifs, la maitrise du rebond et un jeu offensif plus rapide et fluide », continue l’assistant-coach des Fromagères qui voyait sa formation virer en tête après dix minutes et mener 24-31 à la mi-temps.
« La seconde période fut presque une copie conforme de la première mais nous pouvions nous appuyer sur une Maureen « on fire » Poussart de Gala avec 34 points dont 22 en deuxième mi-temps », ajoute « Gus ». « Nous nous sommes encore faits une petite frayeur au milieu du troisième quart en laissant Atlas revenir à deux points mais l’équipe avait vraiment à coeur d’offrir cette victoire à Mélanie Antoine qui avait perdu sa grande-mère le matin même. Chapeau à elle de s’être alignée malgré tout dans ces conditions. »