Deux Liégeois candidats au MVP de la Coupe AWBB

Un Spadois et un Sprimontois feront partie des attractions de ce deuxième tour de la Coupe AWBB 3×3 disputé ce dimanche à Wanze.

Ainsi, Pierrick Van Den Brule (Spa) et Orly Nzisabira (Sprimont) sont pointés du doigt par l’AWBB comme les joueurs à surveiller. « 20ème Belge au classement FIBA avec ses 10.440 points, Pierrick alias “Varejão”  avait fini MVP du Groupe B lors du 1er tour ! L’équipe de Spa avait tenu son rang de favori en écrasant tous ses adversaires. Comme le dit le dicton : “on ne change pas une équipe qui gagne”. Ce sera de nouveau Romain Nicaise (28ème belge), Benjamin Mertens (39ème belge) et Nicolas Rossinfosse qui accompagneront Pierrick ce dimanche », établit notre fédération. « Tête de série du groupe B, c’est, sans nul doute, l’une des équipes favorites de la compétition. Au vu de l’arrêt annoncé de l’équipe de TDM2 du club à la fin de la saison, il y a fort à parier que cette bande de copains est d’autant plus motivée pour remporter la première édition de la Coupe AWBB 3X3. »

Sprimont est désigné parmi les favoris à la finale avec une équipe hyper talentueuse. « Orly est tout simplement LA révélation du premier tour ! » rappelle l’AWBB. « Alors qu’il n’avait jamais participé à un 3X3 officiel avant le premier tour de la Coupe AWBB 3X3, Orly avait emmené le BC Sprimont jusqu’à la première place du Groupe D. Individuellement, il avait même brigué le titre de MVP. Ses qualités dans la discipline sont indéniables et nous sommes impatients de voir s’il va confirmer ce dimanche ! Le BC Sprimont pourra compter sur la présence de Jerôme Wuidar (46ème belge), Louis Titeca (103ème belge) et Loic Meunier (ex-international 3X3). Ce serait un euphémisme de préciser que le Sprimont est l’un des grands favori de la compétition ! »