« Il faut réagir car les résultats sont graves »

Il y a dix jours, la R1 de Belleflamme s’était inclinée à Waterloo, 60-68 avant de perdre à nouveau contre le CFWB. Après une semaine chahutée, les Haricots ont renoué de justesse avec la victoire, 79-78 contre Ciney.

« Il n’y a rien à retenir de cette rencontre. Soixante points marqués, c’est trop peu. Rien n’était bon. Nous avons manqué de réussite et d’engagement », claquait Maxime Clavier après la défaite concédée à Waterloo. « Nous avons hyper mal commencé et manquions de concentration en début de match. Franchement, il faut réagir car les résultats sont graves. »

Les Haricots ont vécu une semaine chahutée. David Beck a démissionné de son poste de coach. « Je ne prenais plus de plaisir car les mentalités ont changé pour diverses raisons après cette longue pause Covid – et je ne mets pas tout le monde dans le même sac », nous expliquait l’ancien mentor d’Hannut. « Même mon approche n’est plus la même qu’auparavant.Si je ne suis plus moi-même et comme je n’ai pas envie de jouer perpétuellement au gendarme, j’ai préféré partir. »

L’exode a également débuté au niveau des joueurs. Damien Aussems a pris la décision de rejoindre ses meilleurs amis au Croatia. Alex Walewyns a lui opté pour l’Etoile Jupille. « Je ne m’imaginais pas vraiment quitter Belleflamme un jour », nous confiait-il. « L’Etoile répondait à beaucoup de critères que j’envisageais pour la saison prochaine. » Il fut rapidement suivi par Nico Beauduin.