« Nous connaissons la force de frappe de Comblain »

A Sainte Walburge, les Calidifontains ont parfaitement maitrisé les échanges pour s’imposer 71-95 et aborder avec confiance le gros derby de samedi contre Comblain.

Ce derby à Sainte Walburge voyait les deux équipes se tirer la bourre en début de match avant que les Calidifontains ne prennent l’avantage – qu’ils ne lâcheront plus – pour mener 18-26 après dix minutes de jeu. Dans le second quart, Horrion et ses partenaires continuaient sur le lancée et l’écart enflait. A la pause, le suspens avait disparu : 37-54.

La seconde période ne changeait rien à l’affaire. Les Ninanais géraient les échanges pour faire 57-80 à la demi-heure et 71-95 au final. « Nous avons fait un match sérieux en maitrisant le tempo et en imposant notre jeu. Nous nous devions de faire une belle prestation après notre défaite d’il y a trois semaines contre Geel », débriefe Nicolas André avant de se pencher sur le choc de samedi contre Comblain. « Nous connaissons la force de frappe de Comblain, nous devrons être très solides pour ne pas subir l’intensité du Mailleux comme au début de la saison. »