« Les Hesbignons sont redoutables dans leurs installations »

Trois superbes rencontres ce vendredi en première provinciale. Passage en revue des duels qui vaudront le détour.

Trois superbes rencontre au programme ce vendredi en première provinciale. Après une victoire à l’arraché contre Saint-Louis, les Bobelins iront défier le leader de la série, Alleur. « Ce fut une belle victoire contre les Collégiens mais stressante à une minute de la fin », se remémore Audric Muller avant de se pencher sur le défi qui attend sa formation à la salle de la rue Monfort. « Nous ne devons pas nous mettre la pression pour ce match, les All Blacks sont premiers avec une seule défaite. Nous irons là-bas avec un esprit combatif et tenterons de revenir avec la victoire mais cette équipe d’Alleur a des atouts offensifs sur chaque poste. Lors de notre première confrontation, nous avions livré un bon match mais Malpas nous avait embêtés avec ses 36 points. Nous devrons être durs en défense et nous battre au rebond. Ensuite, il faudra convertir nos shoots et jouer collectivement. »

Saint-Louis, justement, tentera de renouer avec la victoire en accueillant Waremme pour un match peut-être décisif pour la deuxième place. A Spa, Aurélien Dykmans a disputé son dernier match avec la P1 du Collège : il continuera la saison avec la D3 d’Esneux. « Il faudra jouer en équipe », déclare-t-il en guise de conseil à ses coéquipiers.

Enfin, les Blue Rabbits se rendront à Hannut. « Ce sera un gros match, surtout après une si longue pause. Ce sera compliqué car dans leurs installations, les Hesbignons sont redoutables ! Nous allons devoir jouer très dur car nous aurons de bons joueurs en face de nous », previent Gael Colson. « Après plusieurs semaines sans jouer, cela fera du bien à tout le monde, tout comme revoir des supporters car leur absence manquait vraiment dans notre sport. Il était temps que les matchs reprennent car sans eux, la motivation n’est pas la même du tout. »