« Un excellent meneur comme on en voit peu à l’heure actuelle »

Ce jeudi, les Ninanais – qui ne pourront plus compter sur Raph Allemand la saison prochaine pour distribuer des caviars – iront à Liège pour un tout gros derby tout en s’activant en coulisse pour bâtir l’équipe la plus compétitive possible pour la prochaine saison.

Cela fait trois semaines que les Calidifontains sont au repos forcés après un week-end bye et deux matchs remis. « La plus grosse difficulté sera d’ailleurs de devoir gérer un probable manque de rythme », souligne Nicolas André. « Liège est une équipe composée de jeunes joueurs talentueux et qui, physiquement, peuvent aller très vite à tous les postes. Nous allons devoir essayer de canaliser leur fougue si nous voulons bien entamer ce mois de février. »

Alors que la fédération a annoncé qu’il n’y aurait aucun descendant en nationale, les clubs s’activent à construire leurs effectifs pour la prochaine saison. « Nous avons appris officiellement ce week-end le départ de Raph Allemand », nous informe le coach du BCN. « C’est une vraie perte car c’est un excellent meneur. On en voit peu comme lui à l’heure actuelle. »

Néanmoins, le départ du maestro calidifontain ne signifie pas la diminution des ambitions du matricule 1200, que du contraire. « Nous travaillons avec le Président pour mettre sur pied l’équipe la plus compétitive possible et sur l’occasion de renforcer le groupe. Nous devrions être fixés sur l’effectif pour le week-end prochain », assure Nico qui peut déjà réveler une excellente première bonne nouvelle. « Xavier Collette rempile pour un an. Il reprendra son rôle de meneur de jeu et sera un excellent mentor pour nos jeunes pousses. »