A Geel, les Comblinois de Ludo Humblet ont loupé leur première mi-temps et concédé leur premier revers de la saison. Interview.
Ludo, vous avez concédé à Geel votre première défaite de la saison, 99-83 après avoir été menés 66-37 à la pause. Comment expliques-tu ce revers ?
Nous avons manqué de tout pour l’emporter. Je ne suis pas du genre à me cacher derrière des excuses telles que les blessures, le manque de rythme ou le Covid. Tout ce que je retiens, c’est que l’adversaire nous a dominé de la tête aux pieds durant les vingt premières minutes et que, du coup, c’était beaucoup trop compliqué pour revenir avec les trois points. C’est important de pouvoir reconnaitre la supériorité d’un adversaire sans se chercher d’autres excuses.
Cela confirme aussi ta certitude que ce championnat de TDM2B est loin d’avoir livré son verdict ?
Effectivement. Dans cette division, personne ne peut se permettre de louper un début de match car cela se paie cash.
Paradoxalement, la fin de votre série victorieuse peut-elle vous enlever de la pression ?
Honnêtement, mon groupe et moi ne parlons pas de pression. Nous jouons chaque fois notre match pour le gagner et cela s’arrête là. Depuis le début, nous vivons dans notre bulle, en passant de bons moments ensemble et sans nous poser trente-six mille questions sur l’adversaire ou sur une future place au classement.
Crédit photo : PP Photography Amateur