Ce dimanche, Lola Paulus et son « armada » des Panthers défieront la toujours excellente équipe du MOSA pour une place en finale de la Coupe AWBB. Interview.
Lola, dans quel état d’esprit disputerez-vous votre demi-finale de Coupe AWBB contre Angleur dimanche ?
Une demi-finale de Coupe est toujours un match particulier. Ce sera ma première en tant que coach et je suis super excitée. Evidemment, tout le monde veut gagner ce match et nous ferons tout ce qu’il faut pour.
Vous bénéficierez de renforts venus de D1. Cela ne risque-t-il pas de perturber l’équilibre du groupe ?
Non, les renforts qui viennent de D1 ne perturbent pas l’équilibre du groupe. Les filles qui jouent aux Panthers savent que c’est ainsi en Coupe. Nous faisons en sorte d’avoir la meilleure équipe possible avec les joueuses dont le club dispose. Avant même le début de saison, tout le monde sait que ce sera ainsi. De plus, certaines filles comme Marie Peeters, Alice Bremer, Lin Schwarz ou encore Suzy Tremblez jouent souvent en championnat avec nous. Seules deux filles ne jouent jamais en R1 mais tout le monde se connait et tout le monde connait son rôle.
Comment analyses-tu cette équipe du MOSA et que pouvez-vous exploiter pour vous imposer et vous qualifier pour la finale ?
Le MOSA est une équipe difficile à jouer, avec beaucoup d’expérience et de fond de jeu. Cependant, si nous parvenons à imprimer notre rythme dans le match et à sanctionner directement la zone de notre adversaire, je pense que nous aurons les clés du match en main. Par contre, si les Angleuroises parviennent à ralentir le jeu, nous pourrions être en difficulté.