Ce samedi, dans le tour final de quatrième provinciale, Blegny et le 4A Aywaille s’affronteront. En jeu, le deuxième ticket montant vers la P3.
Les deux équipes présentent le même bilan: une victoire et une défaite. Un revers concédé, pour les deux formations, face à La Villersoise, déjà assurée de rejoindre le niveau supérieur. Mais, le résultat positif des Aqualiens face à Herve leur offre un très léger avantage. Ainsi, en cas de succès du 4A sur Blegny, Aywaille serait pratiquement assuré de la deuxième place. « Nous savons qu’une victoire contre Blegny conjuguée à une défaite de l’Avenir face à La Villersoise (ndlr: dans le match de 21h) nous assure la deuxième place et donc la montée » nous précise Nathan Lathouwers. « Notre comité, nos joueurs et supporters vont faire le déplacement afin de nous donner un coup de boost supplémentaire. »
Dans le groupe d’Yves Jadoul, la motivation est au zénith. « Nous n’avons pas trente-six solutions » poursuit Nathan. « Le mot d’ordre est: victoire! L’équipe est surmotivée, le match s’annonce épique! »
D’autant que les deux formations ne sont pas inconnues l’une pour l’autre. « Nous avons affronté Blegny deux fois la saison dernière » rappelle Nathan. « Ce fut deux rencontres très serrées. Ils nous connaissent, nous les connaissons et les deux équipes se ressemblent de par leurs forces respectives. »
Blegny n’a pourtant pas abandonné l’espoir de décrocher la deuxième place et une victoire ce soir serait un grand pas en avant pour les Blegnytois. « Pour nous imposer, nous devrons être plus durs et plus intelligents en défense » prévient Nathan Gabriel, le coach des Verts. « Nous avons encaissé 81 points lors de nos deux dernièrs matchs, c’est trop! Ensuite, nous devrons jouer vite et juste en attaque. Nous parvenons, pour le moment, à jouer sur nos forces. Cela doit continuer. » Et de conclure, comme une prédiction: « Enfin, nous devrons rester positifs et solidaires car cette partie va se jouer sur des détails.«