« Que les planètes s’alignent »

Ce mardi, les Alleuroises de Kevin Reyserhove recevront une équipe de Herve-Battice qui sort d’une prestation convaincante contre Loyers pour un passionnant derby en R1 Dames. Entretien.

Kevin, comment se porte ton groupe ?

En dehors du terrain, il se porte bien. Il y a une bonne ambiance et cela fait plaisir. Sur le terrain, c’est plus compliqué avec des victoires qui commencent à manquer. La pièce ne tombe pas souvent chez nous cette saison. Nous espérions nous relancer en allant ce week-end à Ciney. Il y deux semaines, les Condruziennes ont joué sans public. Cette fois, avec deux top joueuses blessées ou diminuées, le club préférait ne pas jouer sans public…

Un public autorisé à revenir dans les salles sous certaines conditions.

Oui, mais j’ai bien peur qu’il ne soit pas encore présent ce mardi. Il faudra attendre le week-end. Ca commence à devenir long !

Fameux derby pour vous ce mardi justement avec la réception d‘une équipe de Herve-Battice qui sort d’une prestation convaincante.

Herve, c’est costaud, que cela soit à l’intérieur ou en périphérie. Comme toujours, il va falloir que nos planètes s’alignent si nous voulons espérer avoir une chance. Tout le monde devra être concentré, dans l’intensité et – croisons les doigts – en réussite. Une de nos marqueuses régulières sera absente pour blessure mais d’autres sont capables d’alimenter le marquoir, j’espère qu’elles en prendront conscience. Quoi qu’il en soit, je sais que plusieurs filles sont amies et de mon côté, je me réjouis d’affronter Deno et Gus au coaching. Nul doute que notre passion commune devrait nous rassembler après le match… C’est aussi ça le basket, quand le gouvernement nous y autorise.