Ce soir, Belleflamme débute sa finale des Playoffs de première régionale contre Mazy avec un objectif clair: gagner.
« Nous sommes prêts à aller au combat et à laisser notre vie sur le terrain » prévient Sébastien Peremans. « Cependant, nous devons rester les pieds sur terre et ne pas oublier les deux premières rencontres disputées contre Pepinster. »
En finale, les Haricots affronteront Mazy dont la présence à ce stade est une petite surprise, même au sein de l’effectif visiteur où deux joueurs manqueront à l’appel pour ce game 1 pour cause de vacances. « C’est à nouveau du 50/50 et nous allons jouer une équipe que personne n’attendait en finale » continue l’ailier des Verts. « Les gars de Mazy évolueront certainement sans pression mais l’appétit venant en mangeant, ils seront déterminés et ne vont rien lâcher. »
Un game 1 crucial
Pour Belleflamme, c’est l’année où jamais tant le groupe semble être arrivé à maturité et mérite de rejoindre la TDM2. A domicile, un faux-pas est interdit. « Nous devons gagner chez nous pour nous déplacer à Mazy sans pression » poursuit Sébastien. « Le premier match est toujours le plus délicat et la tension y est énorme, nous l’avons constaté contre Pepinster en demi-finale. »
L’entame de match, un secteur dans lequel excellent les gars de Vincent Clavier, sera déterminante. « Nous devrons bien rentrer dans la partie et ne pas devoir courir après le score » nous explique-t-il. « Nous connaissons cette équipe qui joue en défense très agressivement, il ne faudra pas se laisser dominer dans la raquette et rentrer nos shoots quand la balle ressortira. »