Ce vendredi, Hannut veut s’imposer contre Harimalia pour son premier match du tour final de troisième provinciale et ainsi se positionner idéalement pour rejoindre l’échelon supérieur. A quelques heures d’une rencontre décisive, Liège & Basketball fait le point avec Arnaud Duvivier.
Arnaud, le fait qu’il y ait deux montants à l’issue de ce tour final ajoute-t-il un surplus de pression ou, au contraire, permet d’aborder les matchs plus sereinement?
La pression reste la même. C’est la probabilité de monter qui augmente. De toute façon, inutile de calculer, il faut impérativement gagner contre Harimalia pour ne pas nous mettre en difficulté.
Justement, que devrez-vous faire pour l’emporter face aux Abeilles?
Le rythme et la défense seront déterminants. Nous devrons être bien concentrés dès le début pour ne pas offrir de paniers faciles à Harimalia. Ce sera un match compliqué et j’espère évidemment que nous l’emporterons.
Tu as eu l’occasion d’assister à la rencontre entre Harimalia et Saint Vith. Quelles furent tes impressions?
La première mi-temps était assez disputée même si Saint Vith menait de neuf unités. Harimalia a su revenir à plusieurs reprises dans la partie mais, en deuxième période, la défense des « Allemands » était très efficace, ce qui leur a permis d’accentuer leur avantage.
As-tu pu tirer quelques enseignements utiles pour ce soir?
Oui, en effet. Malgré le revers concédé, Harimalia reste une belle équipe, avec beaucoup d’expérience, dont nous nous méfions réellement.