« Remettre les systèmes dans le cerveau »

Malgré des hauts et des bas, les jeunes Haricots sont installés dans le ventre mou de la P2A mais se méfiaient considérablement des Carriers qui ne comptaient pas venir la fleur au fusil dimanche dernier à l’ABC Arena.

« Nous avions laissé une semaine de congé après notre victoire contre Saint-Louis et cela fait désormais deux semaines que nous nous retrouvons à cinq ou six aux entrainements pour des absences plus ou moins bonnes » nous expliquait Maxime Clavier il y a dix jours. « Nous avons eu un petit match de préparation entre les fêtes pour remettre les systèmes dans le cerveau. Mais la reprise est catastrophique. »

Un constat qui trouve son explication dans la composition du noyau des Haricots mais aussi dans la période complexe que vit le sport amateur. « Seize ans, c’est jeune et il y a beaucoup de hauts et de bas dans l’attitude et la mentalité » constatait le jeune coach local. « C’est une période très compliquée mais j’essaie de regarder le positif car il y en a beaucoup. Cependant, nous sommes beaucoup trop inconstants sur un match dans notre application des principes offensifs et défensifs. Et cela par manque de mentalité… »

Dimanche dernier, Belleflamme devait recevoir la lanterne rouge sprimontoise. « Nous sortons de trois ou quatre semaines moins bonnes dans la qualité du jeu proposé. C’est pourquoi nous aurions dû prendre prendre ce match hyper au sérieux car ce sera un match à six points » prévenait Max. « Nous savions déjà que nous n’aurions pas été pas au complet et que nous aurions dû afficher une mentalité irréprochable pour nous imposer. Cette mentalité qui nous manque tant par rapport à il y a deux ans, avant cette pandémie. »