Alors qu’il avait décidé de faire un break comme coach cette année, revoilà Christophe Francot sur le petit banc du côté des White Tigers où il a pris la succession de Terence Gabriel. Entretien.
Chris, te voilà de retour sur le petit banc.
Depuis mes dix-huit ans, j’ai toujours coaché. D’abord des jeunes, dont Gail Dethier pendant plusieurs années jusqu’en cadettes, puis souvent mes potes en P4 ou P3.
Mais, cette année, tu avais décidé de faire un break.
Exact, j’avais pris cette décision afin de me consacrer à ma saison en P2 avec Pepinster. Mais mes genoux ne me laissent pas tranquille et je dois revoir mes ambitions de joueurs à la baisse. Ce challenge tombe à pic.
Qu’est-ce qui t’a convaincu d’accepter le job ?
Recoacher Gail, que j’adore, et ce groupe très compétitif est une motivation en soi. Le projet global du club est intéressant. Antoine Braibant est un ami (ndlr : depuis cette interview, Antoine a quitté le club), je connais quelques personnes du club, je sais que j’y serai comme à la maison.
Quels seront tes objectifs pour cette deuxième partie de championnat ?
Pour cette deuxième moitié de saison, le but sera de m’intégrer rapidement, de trouver un fond de jeu cohérent, une certaine discipline mais surtout de prendre un maximum de plaisir et de conserver cette culture de la victoire. Il faudra cadrer et diriger les plus expérimentées mais aussi former et intégrer les plus jeunes.