Sacré samedi pour la reprise de la compétition dans les séries provinciales.
Après une trêve hivernale qui a permis à tous les basketteurs de soigner les petits bobos et de recharger les batteries, le championnat reprend ses droits ce week-end et, dès ce samedi, plusieurs superbes duels auront lieu dans les différente salles de la province mais, malheureusement, toujours sans public.
En P1, le choc de la journée aura lieu entre Union Liège et Bellaire, deux équipes candidates aux Playoffs. « J’espère qu’en deuxième partie de saison, nous continuerons de retrouver le goût du basket, du jeu en équipe et de vouloir nous défoncer sur le terrain. A partir de ce moment-là, nous retrouverons tous le plaisir de jouer et nous pourrons nous créer de beaux souvenirs. Je souhaite également que nos nouveaux coéquipiers explosent la baraque et allument cet anneau » confiait Antoine Froidmont juste après la Saint-Sylvestre. Pour les Hesbignons d’Hannut, ce sera un déplacement à Spa, équipe redoutable à domicile tandis que Saint-Louis devra éviter le faux-pas à Dison pour garder le contact avec Alleur. Mais, attention, les Disonnais ont faim. « Retrouver notre hargne du début de saison, remporter quelques victoires avec la mentalité affichée lors des quatre premières rencontres et éviter de rester dans la mauvaise passe que nous traversons actuellement sont nos objectifs » nous confiait Marvin Gabriel. « Nous allons nous relever au caractère pour aller au bout. »
Si en P2B tous les matchs auront lieu dimanche, ce ne sera pas le cas en P2A avec le duel des mal classés entre Comblain et Hannut, le déplacement de Wanze à Visé et celui du RBC Awans à Tilff. « Nous voulons gagner chaque match en donnant tout pour continuer à avancer » nous assurait récemment Maxime Werll d’Awans. « J’espère que nous pourrons reprendre tranquillement, sans trop de restrictions, après la trêve et prendre évidemment quelques victoires pour nous sortir rapidement du fond du classement et vivre une fin de saison tranquille » ajoutait Steve Fontaine de Comblain.
En P3A, notons le choc entre l’Avenir Jupille et Welkenraedt. En P3B, le duel entre les Giants et les Abeilles et, en P3C, la réception des Pistols par les Métallos de Flémalle.