Comme pour faire plaisir à Thibaut Gustin, LeBron James a de nouveau réalisé une performance de choix mais cela s’est révélé insuffisant pour permettre aux Lakers de vaincre les Nets.
Pour le X-Mas Day, LeBron James avait enfilé sa tenue de gala avec 39 points, 9 rebonds, 7 passes et 3 interceptions. Malheureusement, cela se révéla insuffisant pour les Lakers qui s’inclinèrent 115-122 contre des Nets qui pouvaient compter sur Harden (36 points, 8 rebonds et 10 passes) et Mills (34 points et 7 passes) pour compenser l’absence de Kevin Durant. Les Angelinos enregistraient ainsi leur cinquième revers de rang. « J’essaie de faire ma part du boulot lorsque je suis sur le terrain, de porter une lourde charge, d’essayer de faire un peu de tout des deux côtés du terrain, de mener par l’exemple, mais aussi avec ma voix. Évidemment c’est une période compliquée, mais cela ne va pas m’empêcher de continuer de faire ce que je fais » a assuré LBJ devant la presse.
Une nouvelle prestation de choix qui n’a pu que ravir Thibaut Gustin. « Ses exploits individuels, ses réussites collectives, ses échecs et les critiques sur lui forment un formidable roman sportif mais force est de constater que dix-huit ans plus tard, il est toujours au sommet » nous confiait récemment le Sucrier.
Crédit photo: DR